Qui sommes nous ? 

La CARCO est une Institution de prévoyance professionnelle dédiée et réservée aux salariés et retraités de la profession de clerc et employé d’Huissier de Justice. Elle gère un régime de retraite professionnelle par capitalisation collective, de la prévoyance collective, un régime d’allocation de fin de carrière et un fonds social.

  • Retraite professionnelle par capitalisation collective.

Cette activité permet de compléter le montant de la retraite de l’ancien salarié. Elle est accordée en complément de la retraite du régime général de sécurité sociale et des régimes complémentaires obligatoires (caisses ARRCO/AGIRC).

  • Prévoyance collective

Cette activité a été confiée à la CARCO en 1992. Moyennant une cotisation de 2,45%, elle permet de garantir au salarié le maintien de son salaire net en cas de maladie ou d’invalidité. En cas de décès, il est versé à l’ayant-droit ( époux ou épouse, enfant ou tout autre bénéficiaire désigné) un capital décès égal à 3 ans de salaire brut annuel. De plus, des rentes de conjoint et d’éducation sont également prévues.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2000, la CARCO offre à l’employeur la faculté de s’assurer pour le paiement des 30 premiers jours d’arrêt de ses salariés ainsi que pour la prise en charge des diverses cotisations employeurs.

  • Régime d’allocation de fin de carrière

Ce régime a été mis en place en 1969 et est destiné à servir une prime de départ en retraite aux employés terminant leur carrière dans la profession après plus de 10 ans d’anciennetéBlow Up Tent.

  • Fonds social

Des aides ponctuelles peuvent être accordées aux salariés ou retraités de la profession lorsque leur situation le justifie.

Par ailleurs, la CARCO a acquis des résidences dans diverses régions de France qui sont réservées aux retraités moyennant une participation financière déterminée selon leurs revenus et leur durée d’activité dans la profession.