Quels sont les risques couverts ?

L’Incapacité temporaire de travail :
L’affilié est considéré comme étant en état d’incapacité temporaire totale s’il se trouve dans l’incapacité constatée médicalement de continuer son travail ou de reprendre une activité professionnelle, et s’il bénéficie du versement des indemnités journalières de la Sécurité Sociale au titre de l’assurance maladie ou de la réglementation sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Lorsque l’affilié se trouve dans cet état, et à la condition expresse qu’il ait au moins un an d’ancienneté dans la profession, l’institution garantit, à l’expiration d’un délai de carence, une indemnité journalière dont le montant est fixé en pourcentage de la 365ème partie du traitement de base , sous déduction des prestations servies par la Sécurité Sociale.
Le délai de carence et le pourcentage appliqués sont définis dans les textes de la Convention Collective Nationale.
En savoir plus :

L’Invalidité :
L’assuré est déclaré en invalidité permanente totale quand il est reconnu définitivement incapable de se livrer à la  moindre activité professionnelle lui procurant gain ou profit, avec un taux d’incapacité fonctionnelle égal à 100 % par référence au barème prévu par la législation sur les accidents du travail.
En savoir plus :

L’Incapacité Permanente Absolue :
L’assuré est déclaré en invalidité absolue et définitive s’il est reconnu définitivement incapable de se livrer à la moindre activité professionnelle lui procurant gain ou profit, et si son état de santé nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie.
En savoir plus :

Le Décès
Préserver l’avenir de la famille de l’assuré en cas de décès, en compensant la perte de ressources.
En prenant la forme du versement  d’un capital et de rentes pour le conjoint et les enfants.
En savoir plus :

La rente conjoint :
En cas de décès d’un assuré avant 65 ans, il est versé à son conjoint non divorcé, non séparé de corps judiciairement, une rente annuelle viagère et/ou temporaire.
En savoir plus :

– La rente éducation :
C’est une garantie destinée à aider au financement des études des enfants, en cas d’évènement grave (décès, invalidité permanente totale…) du parent assuré. Un montant régulier est ainsi versé au profit de chaque enfant à charge, sous certaines conditions.
En savoir plus :

La garantie double effet :
En savoir plus :

 

RISQUES NON GARANTIS